Interview Cloudi-Fi

Interview avec Cloudi-Fi

Interview avec Hind EL BEZZAZ SEMLALI, Project Manager

En 3 mots, quelle est votre activité ? 

Cloudi-Fi a été créée en 2015 par Damien Chastrette et William Miroux, tout deux venus du monde de la sécurité, pour fournir du WiFi visiteur (guest Wi-Fi) 100% basé sur le cloud et sécurisé. La solution s’adapte aux infrastructures de WiFi existantes ainsi qu’à toutes les réglementations locales et mondiales.

Cloudi-Fi propose une plateforme SaaS qui permet d’offrir aux visiteurs la commodité d’un site internet en magasin sans la nécessité de télécharger une application mobile. Nous proposons un nouveau moyen de communication que nous appelons stratégie « phygitale » : lorsqu’un visiteur arrive dans un point de vente, il décide quelles informations fournir (toujours dans le respect des normes RGPD en vigueur ou autres réglementations) pour accéder au WiFi et l’entreprise lui proposera ainsi des offres personnalisées en fonction de leurs interactions.

Cette année, nous avons été élus dans le top 10 des entreprises françaises dans le secteur de la technologie par le Financial Times !

 Qui ciblez-vous ?

Nous travaillons beaucoup avec le retail, les groupes de luxe mais aussi les entreprises. Peu importe le secteur, on peut travailler avec des banques, des agences immobilières et même des universités.


Selon vous, quels sont vos points forts ? 

  • On ne demande aucune infrastructure supplémentaire, pas besoin de changer les équipements, nous nous adaptons à ce qui existe déjà.
  • Des services sur-mesure pour s’adapter aux besoins de nos clients 

Quels sont vos challenges pour 2020 ?

  • Face à la crise, soutenir les hôpitaux et adapter notre offre à la demande et la situation actuelle.
  • Nous avons été sélectionnés par Business France pour participer au NRF Retail’s Big Show pour la deuxième fois consécutive, qui nous a conduit vers de nouvelles opportunités sur le marché américain. Nous avons ouvert en janvier 2020 notre bureau à NYC.
  • Nous sommes très présents sur le retail et le luxe en Europe et également au Moyen-Orient. La couverture de Cloudi-Fi est internationale car nos clients ont des magasins un peu partout dans le monde.

Quelle action solidaire avez-vous mise en place pendant la crise Covid-19 ?

Fournir du wifi visiteur pour les hôpitaux dans le monde entier. On vient de lancer l’initiative auprès des hôpitaux pour les informer et informer les professionnels de la santé, et ce pendant la totalité de la pandémie. C’est important pour les personnes en quarantaine dans les hôpitaux, pour garder contact avec l’extérieur ou en interne.

Comment gérez-vous le télétravail avec l’ensemble de vos employés ?

Nous travaillons tous en télétravail, nous faisons des points régulièrement. Tous les employés sont autonomes et ont à leur disposition tous les outils et les accès nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions.

Combien de profils ont été recrutés ? Sont en cours ?


Un seul profil est en cours de recrutement, mais nous souhaiterions en recruter davantage.