Comment gérer ses recrutements ? Passer en interne ou alors faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé ? Telle est la question. Voici 5 raisons pour franchir le cap.

On le sait, un mauvais recrutement peut coûter cher. Tant au niveau financier qu’humain, et il peut jouer sur le moral si on y passe trop de temps. Faire appel à un cabinet peut vous éviter un mal de crâne inutile. Voici 5 raisons pour vous décider de travailler avec des spécialistes pour accélérer le processus.

1- Gagner du temps 

Ce n’est pas nouveau, un recrutement, ça demande du temps. La rédaction de l’offre, sa diffusion, l’analyse des CV, les entretiens… les étapes de recrutement sont chronophages et prennent du temps. 

Les cabinets de recrutement ont l’habitude d’évaluer ces profils et savent sur quoi s’attarder. Ils seront plus pertinents et sauront vous aiguiller vers le profil qui saura mener à bien ses missions en interne et aussi à s’intégrer.

Fini les heures passées sur LinkedIn, Indeed, Monster à éplucher des CV.

2- Une expertise métier

Les cabinets de recrutements spécialisés dans un secteur garantissent un vivier de candidats de qualité. Si vous cherchez à recruter un candidat avec des compétences bien spécifiques, c’est bien plus simple de laisser les experts vous mettre en lien.

Ils seront de meilleurs conseils et de véritables partenaires, dans leurs domaines d’expertises. Faire ce choix garanti des candidats en totale adéquation avec vos attentes, aussi bien sur la qualification des compétences techniques et comportementales.

Notons que les cabinets de recrutement spécialisés ont une communauté bien plus engagée. De plus, leurs consultants parlent le même langage que les candidats qu’ils recrutent !

3 – Gagner la guerre des talents

Dans certains secteurs d’activité, il y a plus de postes à pourvoir que de candidats qualifiés sur le marché. Il devient donc très difficile de trouver chaussure à son pied. Faire appel à des spécialistes vous permet d’aller à la conquête de ces talents bien spécifiques. 

Un cabinet de recrutement spécialisé sera votre meilleur atout dans cette quête aux talents. Les experts savent où trouver les candidats correspondants à votre besoin et comment leur présenter votre projet sous le meilleur angle possible.

À noter que certains cabinets de recrutement optent pour une approche dite directe (également appelé chasse de tête) pour contacter directement des profils déjà en poste et éventuellement les débaucher. Un savoir-faire très pratique dans les secteurs dits pénuriques.

4 – Des risques limités

De nombreux cabinets de recrutement travaillent au succès. Au succès ? C’est 0 risque, vous ne paierez qu’une fois le candidat trouvé.

Et s’il y a un problème? Beaucoup s’engagent à remplacer le candidat le plus rapidement possible. Sans frais supplémentaires, pendant les 3 mois qui suivent l’intégration du candidat y compris MedQuest.

Un partenaire qui vous garantit de suivre le candidat jusqu’au bout ou de pouvoir le remplacer rapidement en cas de besoin ? Ça n’a pas de prix.

5 – Discrétion assurée

Certaines entreprises préfèrent rester discrètes concernant leurs recrutements. Faire appel à certains cabinets de recrutement semble alors être la meilleure solution pour recruter en toute discrétion, encore plus lorsque celui-ci procède par approche directe. 

Si vous avez des besoins en recrutement dans le domaine de la santé, nous serons ravis de pouvoir continuer cette conversation.

Notre promesse ? Une transparence totale sur nos étapes de recrutement avec des consultants issus de ces domaines.

Toujours pas convaincus ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos avis Google pour vous rassurer. 

Prêt à passer le cap ? Confiez-nous votre besoin et nous nous occupons du reste ! 

Et pour ne rater aucune de nos actualités, suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et/ou Facebook.