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Délégué Pharmaceutique

Activité

Il doit promouvoir et vendre des produits d’automédication ou de prescription auprès des pharmacies en fonction des lignes directrices définies par la direction des ventes et dans le cadre de la réglementation pharmaceutique.

Le poste en détail

Ses missions :

  • Négociation (prix/volume, conditions de vente, délais de livraison) et vente des produits de la gamme
  • Elaboration d’un plan d’action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux 
  • Recueil, analyse et transmission des demandes et des informations recueillies aux services concernés
  • Présentation des caractéristiques et des avantages des produits à l’aide des outils promotionnels
  • Suivi des commandes, de la facturation et du compte client (litiges, invendus…) et/ou des appels d’offres
  • Gestion du fichier clients
  • Gestion du stock d’outils promotionnels, aides visuelles…
  • Analyse des résultats et de la rentabilité par rapport aux objectifs et mise en place d’actions correctives ou de développement du secteur 

Formation

Niveaux de formation ou diplômes

  • BTS/DUT
  • CQP

Domaines de formation

  • Commerce, technico-commercial
  • CQP Vente et promotion des produits pharmaceutiques à l’officine

Qualités requises

Techniques

  • Sens commercial développé
  • Argumenter avec sa hiérarchie sur les choix et les moyens à sa disposition pour remplir au mieux ses objectifs
  • Maîtriser le cadre légal et réglementaire

Soft skills

  • Bon sens relationnel et être à l’aise à l’oral
  • Bon négociateur 
  • Très autonome
  • Rigoureux et bien organisé

Débouchés

  • Délégué hospitalier
  • Négociateur hospitalier et/ou grands comptes
  • Visiteur médical
  • Télévendeur
  • Chef de produit

Salaire

Jeune cadre : entre 20 et 26 k€

Plus de 6 ans d’expérience : entre 35 et 55 k€

Fourchettes de rémunération selon profil, niveau d’expérience, responsabilité hiérarchique, taille et statut de l’entreprise, convention collective de la branche…